La labradorite sous son aspect le plus foncé quasi noir s'appelle souvent la spectrolite.

Cette pierre que l'on peut trouver d'un gris plus ou moins soutenu est surtout caractérisée par ses irisations multicolores souvent tirant vers le bleu mais pouvant varier d'une pierre à l'autre.

C'est justement selon la couleur dominante de ces irisations que l'on choisira son utilisation car ses propriétés différeront sensiblement. Mais si on recherche particulièrement la protection de cette pierre, la labradorite à dominante bleue est la plus adaptée.

Ces irisations si particulières viennent de sa structure composée de fines lamelles qui réfléchissent la lumière. On la trouve assez facilement dans les pegmatites ou dans les roches ignées.

Alt
Labradorite
Minéralogie
Couleur(s): jaune pâle à jaune foncé, orange, vert pomme, vert clair à vert foncé, rouge, multicolore : bleu foncé-vert doré sur fond noir
Dureté: 6.0 à 6.5
Système cristallin: Triclinique
Principe de formation: Magmatique
Classe minéralogique: Famille des feldspaths, Tectosilicates
Formule chimique: (Na Ca)(Al Si)4O8 + Fe + K + H2O
Oligo-éléments: Aluminium (Al), Calcium (Ca), Silicium (Si), Sodium (Na)

Gisements de la Labradorite

Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, Ukraine, Etats-Unis et France

Historique de la Labradorite

Cette pierre tient son nom de l'endroit ou elle a été de ouverte, sur la presqu'ile du Labrador au XVIIIe siècle. Par contre sa version noire, la spectrolite n'a quant à elle été découverte qu'au XXe siècle au Groenland.

On connait peu de choses sur l'utilisation de cette pierre dans les traditions anciennes. Toutefois le amérindiens voyaient dans ses irisations internes les couleurs célestes et lui prêtaient déjà de ce fait des propriétés de protection et de détention de secrets divins.

Usage traditionnel en Lithothérapie

Toutes les informations contenu dans cette page et sur ce site sont données à titre indicatif et n'engagent en aucune manière notre responsabilité. Elles ne constituent en aucun cas un avis médical et ne peuvent pas se substituer à un traitement médical. Tout traitement en cours doit être maintenu. Seul votre médecin est à même de diagnostiquer une éventuelle maladie et effectuer la prescription du traitement adapté. Ces informations représentent l'usage traditionnel des propriétés des pierres en lithothérapie tels qu'indiqués par de nombreux ouvrages de références.

Bienfaits physiques de la Labradorite

La labradorite a quelques effets non négligeables sur le physique mais souvent on ne la choisit pas pour ces propriétés la.
Toutefois on noteras son soutien actif en ce qui concerne les problèmes oculaires. On l'utiliseras aussi pour diminuer le stress et ses conséquences, la tension ainsi que pour soigner les coups de froids, les rhumatismes ou encore la goutte. C'est une pierre qui apaise.

Bienfaits psychiques de la Labradorite

La principale propriété de la labradorite est d'exercer une sorte de bouclier de protection sur la personne qui la porte en absorbant les énergies négatives, les peines et les soucis provenant des autres personnes. La labradorite peut s’altérer assez rapidement en raison de sa grande capacité de protection... Elle absorbe tout mais finit par s'user.

D'un autre côté elle renvoie un rayonnement chaleureux qui inspire l'amitié et amplifie le charme. Pour cette raison on la conseillera aux personnes solitaires.

Comme elle a également de grandes capacités régénératrice, elle est particulièrement recommandée en cas de très grande fatigue intellectuelle, même à la limite de l’épuisement.

Elle est très utile également pour réguler l'esprit, calmant les pensées et les tempérer, permettant analyse et rationalité tout en stimulant l'imagination et la créativité.

La labradorite est aussi un très bon compagnon des changements, apportant réflexion, force et persévérance dans ses choix.

Enfin cette pierre aide à faire revenir des souvenirs enfouis ou refoulés.

Bienfaits spirituels de la Labradorite

Pierre de la lumière, hautement mystique, elle permet d’élever la conscience.

Au niveau spirituel, la labradorite est une pierre restructurante du corps énergétique, permettant de refermer les fuites de l'aura. C'est une pierre privilégiant les relations avec les forces cosmiques supérieures et la connaissance universelle.

On peut l'utiliser pour favoriser l'intuition ou les rêves prémonitoires, fonctionnant comme un éclairage intérieur. De ce point de vue elle permettra d’être où il faut au bon moment tout en facilitant les messages de l'inconscient.

Rendant plus aisé l’accès à certains mystères, elle est la pierre du savoir ésotérique par excellence.

Elle permet d’accéder aux vies antérieures et facilite le règlement des problèmes qui y sont liés mais prépare également au processus d'élévation de l’âme.

C'est aussi une pierre de protection notamment très utilisée par les thérapeutes pour former une barrière contre les éventuelles énergies négatives lors des séances.

Usage traditionnel de la Labradorite en Lithothérapie

La labradorite étant une pierre de protection, on la portera de préférence à même la peau, le plus pratique étant en pendentif ou en bracelet. Attention de vérifier qu'elle ne perd pas de ses couleurs, ce qui signifierai qu'elle a beaucoup travaillé et qu'il est nécessaire d'en changer.

Il est très intéressant d'en porter une lors de séances de méditation puisqu'elle est une aide précieuse pour tout ce qui concerne le spirituel et le calme de l'esprit.

Purification & rechargement

Purification de la Labradorite

Purification à l'eau claire. La faire tremper plusieurs heures.

Rechargement de la Labradorite

Rechargement au soleil ou en pleine lune.

Signes astrologiques de la Labradorite

Taureau
Gémeaux
Sagittaire
Poissons

Chakras de la Labradorite

Chakra de la gorge